Il y a quelques années, j’ai découvert tout à fait par hasard un livre qui m’a beaucoup inspirée : « Le bus qui donne des ailes » de Jon Gordon (2016).
Je me suis retrouvée en Georges. Comme lui, j’ai dû comprendre que
je suis le chauffeur de mon bus.
Aujourd’hui, je suis convaincue de la force de cette démarche : prendre le volant de sa vie, fixer un cap et braquer en direction de l’atteinte des objectifs.
Je me définis comme une « slasheuse » : coach ACC – ICF / maman de quatre enfants / infirmière / enseignante / formatrice / conférencière / étudiante /…
J’ai commencé ma carrière professionnelle comme infirmière de bloc opératoire en chirurgie cardio-vasculaire et thoracique à Bruxelles. J’ai exercé différentes fonctions : infirmière circulante, instrumentiste, responsable de l’accueil des nouveaux engagés et des étudiants, chef adjointe puis infirmière chef. Ensuite, j’ai assumé le job de chef de projet dans un département stratégie et développement.
Aujourd’hui, j’enseigne mes « dadas » à des étudiants infirmiers : la gestion de projet, la méthodologie de la recherche et des thématiques liées au bien-être comme l’intelligence émotionnelle et l’intelligence collective.
Parallèlement à cette activité d’enseignante, depuis que j’ai obtenu la certification MasterCoach à l’Institut de Coaching International de Genève j’interviens en tant que coach auprès de particuliers et d’entreprises. Je suis fière d’avoir obtenu la certification ACC de l’International Coaching Federation.
Ce que j’aime dans le coaching, c’est que nous travaillons dans une dynamique prospective. Le travail du coach est d’offrir à son client l’espace de réflexion qui lui permet de créer l’avenir qu’il souhaite vraiment.
Vous est-il déjà arrivé de vous sentir freiné.e dans votre évolution personnelle ou professionnelle ? Avez-vous déjà eu l’impression de vouloir « autre chose », peut-être même sans pouvoir le définir, et de ne pas réussir à avancer comme si vous étiez face à un obstacle ?
Investir dans le coaching, c’est se donner l’opportunité de dépasser ses blocages, définir et accéder à ses objectifs. Vos réponses sont en vous et mon rôle en tant que coach c’est de vous accompagner pour les trouver.